Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées

Aller en bas 
+9
Jopajulu
Rocambole
QB
milouz
Goldfish
Distrophia
logan
Tyris
Julien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 15:32

Puisqu'on est encore en janvier et qu'il est utile parfois de faire de bonnes résolutions, j'aimerais lancer une campagne ouverte d'un jeu que j'adore, et qui a été longtemps mon coup de cœur: Vermine.
Certains d'entre vous connaissent déjà ce jeu français post-apo survivaliste, altermondialiste et écolo (terroriste?).

Avant de me lancer, j'aimerais déjà savoir si ce jeu intéresse suffisamment de monde au club.
On jouerait quasi-exclusivement le samedi soir, à raison d'une partie maxi par mois.

La campagne ouverte permettra de faire évoluer le monde de Vermine en même temps que les persos (et le Mj Smile), ce qui est un des points fort et original du jeu.

Je serais probablement disponible samedi 17/02 au soir pour lancer une créa de perso et une introduction (6 joueurs maxi).

Est ce qu'on a des survivalistes dans le club?
Si vous avez des questions, faites vous plaisir.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Ven 9 Fév 2018 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 16:03

Trop mais alors vraiment trop de truc à gérer pour décemment avoir une autre chronique.

Sad Sad Sad

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:33

Super intéressé 😃 mais quasi pas dispo le samedi et déjà du mal à pouvoir assurer ma présence à Chtulhu 😕 donc s1ns moi 😢
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:41

Pas fan du samedi perso sauf pour Yggdrasil quand les planètes sont alignées. Sinon je veux bien essayer vermine je suis curieux

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Goldfish
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Goldfish


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 23/05/2010

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:51

Salut!

Pas dispo le 17 et les soirées... c'est tjr compliqué poru moi passé 23h lol! du coup, je passe mon tour!

Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:58

coucou , ben moi je suis super chaud tel la braise ardente pour tester tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:24

En ouverte, à l'occasion pourquoi pas car déjà sur plein d'autres chroniques. Ca ne me dérange pas de jouer les bouche-trou s'il le faut. J'adore ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:32

Intéressé !
Vu mes dispos, on va essayer de caler mais le 17, c'est pas possible ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jopajulu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : Mouroux
Date d'inscription : 18/08/2017

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:47

Hello,

Le jeu m'intéresse vachement, mais le samedi soir, c'est pas possible pour moi...
J'espère pouvoir peut être me greffer un jour, sur un malentendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 1:58

Pour moi, les Samedi soirs seront déjà occupés par les chroniques que je maitrise et que je proposerai.

Donc sans moi, sauf sur des one-shots !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:07

Merci pour toutes vos réponses.
One-shot ou chronique ouverte? telle est la question désormais.
Tous ceux qui sont dispo le 17 au soir peuvent s'inscrire dans un 1er temps, et on verra ensuite pour le format de(s) partie(s).

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:29

Je voudrais bien en être, par contre je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 23:14

Trés intérréssé par une chronique ouverte Vermine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:53

Ca commence à faire du monde pour affronter la Vermine, c'est parfait.
J'ai été sortir des Oubliettes quelques (très) vieux sujets créés pour ma campagne jouée au club et dont je tairais la date.
Ca permettra à ceux qui ne connaissent pas le jeu (pour toi Buche par exemple) de se familiariser avec l'Univers et le principe de la création de groupe.

http://www.reves-et-legendes.club/t109-vermine-la-genese
http://www.reves-et-legendes.club/t238-vermine-les-premices
http://www.reves-et-legendes.club/t76-vermine-l-univers
http://www.reves-et-legendes.club/t702-vermine-inspiration-et-expiration
http://www.reves-et-legendes.club/t849-vermine-le-chamanisme
http://www.reves-et-legendes.club/t179-vermine-impressions-des-joueurs
http://www.reves-et-legendes.club/t77-vermine-le-groupe

Si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas Wink

EDIT:
- lien vers le GROG: http://www.legrog.org/jeux/vermine
- lien vers la présentation de l'auteur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Blondel

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Ven 9 Fév 2018 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:02

Merci. Effectivement, ça ne sera pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:21

Je viens de relire les posts, ça (re)donne furieusement envie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2017

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 12:16

Bien intéressé aussi mais le 17 je joue déjà la séance de Mage donc pas possible pour moi. Je bosse sur mon don d'ubiquité mais ça ne donne rien de très sympa pour le moment Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:31

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Image_10

Puisque le Med-fan est très demandé cette année, je propose également de lancer une campagne fermée du jeu Chroniques Oubliées.

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Cof_0210

C'est un jeu low fantasy, créé à la base pour de l'initiation par Black Book, mais qui a été développé récemment pour en faire un jeu très complet.

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Ob_fa610


Entre post-apo et med-fan, faite pencher la balance Wink
Prochaine date disponible, le samedi 3 mars pour lancer l'une ou l'autre campagne.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous manifester ici Smile

EDIT:
- la fiche Grog du jeu: http://www.legrog.org/jeux/chroniques-oubliees
- le lien vers le site de l'éditeur du jeu: https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=13

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Ven 9 Fév 2018 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:49

Je préfère le post apo.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:39

L'équipe des survivalistes pour des aventures rarement propres où la vermine n'est pas forcément votre pire ennemie:
Buche
Distro
Milouz
QB
Rocambole
Oriklas
Jaden

Dites moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelqu'un. Le groupe peut encore accueillir 3 personnes maxi.

-----------------------------

L'équipe merveilleuse pour des aventures héroïques mais peu épiques, ambiance low fantasy:
-
-
-
-
2-4 joueurs maxi pour se donner du temps de jeu, du RP et de la gestion de PNJs.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Jopajulu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : Mouroux
Date d'inscription : 18/08/2017

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:54

Ce ne sera toujours que le samedi ?
Si y a des possibilités le vendredi, je suis plus que candidat !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:02

Jopajulu a écrit:
Ce ne sera toujours que le samedi ?
Si y a des possibilités le vendredi, je suis plus que candidat !!

Salut Jopajulu!
Navré de te décevoir mais je suis très mais alors très peu disponible le vendredi soir (vie de famille, trajet, tout ça tout ça).

Si je suis disponible un vendredi, je te préviendrai pour essayer de caler une partie de Vermine, que ce soit sur une éventuelle future campagne ou un one-shot.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Jopajulu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : Mouroux
Date d'inscription : 18/08/2017

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:39

Je comprends tout à fait, vu que c'est exactement la même chose pour moi pour le samedi soir Very Happy

Ce serait avec beaucoup de plaisir pour un vendredi soir si un jour tu as une possibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:08

La vermine sort toujours vainqueur, le sort était joué d’avance.
Bienvenue à mes joueurs, on se retrouve samedi 3 mars à 19h30 au club pour une session de création de groupe et de Pjs.

Est ce qu’un gentil admin peut nous créer une section dédiée Vermine au niveau des campagnes ouvertes?
Merci.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:15

Fait

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées   Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Chroniques Oubliées dark
» Chroniques Oubliées Contemporain sur Discord
» [Campagne fermée - D&D5] Pax Elfica
» [Campagne ouverte] Commando Barbare
» [Campagne ouverte médiévale fantastique] Résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: